Cirque Maroc

Créé en 2008 par les Productions Éclats de Rire, Cirque Maroc nous transporte dans l’atmosphère des carnavals et des foires des années 30, alors que « Maroc » désignait les spectacles à caractère exotique qui avaient une touche de ce mystérieux et lointain pays. Depuis la première représentation dans le cadre de Carnivàle Lune Bleue à Ottawa, plus de 30 000 spectateurs ont été ravis par cette troupe d’artistes de cirque de renommée internationale.

Plus qu’un spectacle de cirque, Cirque Maroc met en scène deux univers qui s’opposent : celui des hommes et celui des femmes. Des hommes des années 30 (deux clowns de surcroît !) se retrouvent happés à leur insu dans les filets d’une troupe de cirque moderne exclusivement féminine. Avec sensualité et audace, les femmes subjuguent par leur force et leur adresse lors de numéros acrobatiques périlleux, tandis que les hommes charment avec leurs péripéties cocasses.

A travers ce jeu de séduction tout en équilibre, en souplesse, mais aussi en émotions fortes et en rires, les spectateurs sont transportés dans un univers imaginaire qui donne à voir un éventail impressionnant de numéros comme le trapèze, le fil de fer, la roue allemande, l’acrobatie main à main, la contorsion et le cerceau aérien.

Durée du spectacle : 70 min

Public : adultes

> Fiche technique du spectacle

Vidéo Cirque Maroc